Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Le regime de DEBY est un conglomerat de bandits

C'est au Tchad qu'il y a les choses les plus bizarres au monde.

Des responsables à un haut niveau ne sachant ni lire, ni écrire, des officiers des douanes et de la police totalement analphabètes, des mineurs colonels, des elèves decrétés sous-prefets, prefets.
Les derniers des écoles  sous-régionales ou les exclus de ces écoles sans aucune expérience sont nommés à des postes destinés aux personnes compétentes et expérimentées.
KEDALLAH a nommé comme préfets, sous-préfets,  des elèves, des bouchers, des vendeurs de mouton.
A peine sortis des instituts retrogrades, certaines personnes sont DG ou directeurs.
Le tout nouveau ministre de l'information a annoncé plein des mesures qui ne seront jamais appliquées.  La nomination des responsables sur la base de compétence annoncée par SYLLA BEN BAKARI est un mensonge. Jamais sous DEBY, ceci peut être un principe.
 
Il suffit qu'il regarde dans son palais avant de raconter des balivernes,  ISSAKHA ARDJA,  son DAF, quelle compétence a t il ? Au ministère des finances, c'est la catastrophe, les derniers des promotions de l'ENAM sont les plus grands rsponsables. Comme ce DJOUGOUN AHMAT CHARFADDIN que je connais bien, qui s'exprime à peine en français et qui est fondé de pouvoirs.
Si DEBY veut convaincre le peuple, il doit faire un audit pour toute l'administration si non toutes ses annonces sont nulles et non avenues.
Rien ne marche. Ni les lois, ni les ordonnances, en bref tous les textes de l'Etat ne sont respectés. C'est du n'importe quoi.
Un matin, vous pouvez rencontrer votre voisisn qui n'a jamais été militaire avec les epaulettes de Général et ne soyez pas surpris. C'est ainsi le pouvoir de DEBY. Lors de mon dernier séjour au Tchad, je me suis rendu à Nguéli et le commissaire du poste frontalier est totalement analphabète, seul exemple au monde.
Si vous n'appartenez pas aux réseaux suivants, vous ne pouvez rien espérer malgré votre compétence et votre fidelité à l'Etat.
1 ITNO
2 HINDA
4YOUNOUSMI
4 ISMAEL CHAIBO
5 MAHAMAT SALEH BRAHIM
6 ABAKAR ALMANNA
7 ABDERAHMAN MOUSSA
8 ANNADIF
9 AHMAT M BACHIR
10 OKI DAGACHE
11 KABADI
12 NADINDAR Emmanuel
13 ZAGHAWA KOBE
14 ANDAMI etc ...
En dehors de ces réseuax, soit vous êtes un menteur, soit vous êtes un proxenéte, vous volez et vous partagez ou vous êtes un griot si non rien. Vous devez vous soumettre et acceptez toutes les humiliations.
Ainsi fonctionne le régime de DEBY. 
 
Habib Souleyman" <souley_habib@yahoo.fr>