Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

obiang.jpg

Des témoignages concordants font état de la menace verbale d' Idriss Deby de renverser le régime de son homologue dictateur équato-guinéen Théodoro Obiang Nguema.

 

L'information est également relayée par un site Internet proche de l'opposition tchadienne en exil qui soutient qu'Idriss Deby aurait mis en garde le Président Equato-guinéen contre une éventuelle prise de position en faveur de l'occident dans la crise actuelle qui prévaut en Libye où le régime du colonel Khadafi est en proie à une redoutable insurrection populaire transformée en une rébellion armée.

 

Idriss Deby fort de son dispositif armé, reste pour les dirigeants de  l'Afrique centrale et le continent noir une véritable menace pour toute stabilité politique et sociale.

 

Rappelons que par le passé, le régime de Ndjaména est intervenu militairement dans plusieurs pays africains pour soit maintenir des pouvoirs contestés par leurs peuples ou encore renverser des régimes démocratiquement élus par ces mêmes peuples.

 

Dans le cas d'éspèce, Idriss Deby est favorable  pour le maintien au pouvoir du guide libyen, raison pour laquelle, il remue terre ciel pour empêcher l'ébranlement du colonel Khadafi, car la chute de ce dernier ne peut passer sans conséquences politiques au Tchad.

 

Idriss Deby doit son maintien au pouvoir grâce à la mensuétude de la France et de la Libye,qui sont ses alliées inconditionnelles.

 

Aujourd'hui, l'histoire fait que la France et la Libye sont en désaccord profond.

 

Makaila Nguebla