Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

image1278323356-saliou_djibo.jpg
Général Sekouba et Général Djibo
 
Félicitations aux généraux SEKOUBA KONATE de Guinée et SALOU DJIBO du Niger.
 
Chers frères SEKOUBA et SALOU, permettez moi de vous rendre un vibrant hommage.
 
Vous êtes respectables et vous  faites l'honneur vos  pays.
 
Etant de bons officiers, ne pouvez vous pas organiser une mission commune pour rencontrer le président IDRISS DEBY, lui aussi général mais ayant devié car entouré des généraux analphabètes parceque appartenant à son clan.
J'oublie même quelquefois que c'est un militaire de carrière.
 
Le clanisme, le népotisme, et le clientélisme se sont  developpés et se développent tellement qu'il est impossible de savoir où va le pays.
 
L'administartion territoriale est truffée d'analphabètes et de semi-lettrés, la police, la gendarmerie, sont aux mains des analphabètes, semi-lettrés et autres personnes non qualifiées.
 
Il faut être membre du MPS, parti au pouvoir pour être employé même si vos diplômes sont les plus recherchés. Les medecins ne reviennent plus au pays.
 
L'impunité est d'office érigée en loi car un ZAGHAWA, membre de l'ethnie du Président peut torturer, tuer, occuper illégalement les maisons et les parcelles d'autrui sans être inquiété.
 
Certains postes sont interdits aux autres tchadiens non membres de ce clan.
Si vous n'appartenez pas à un des multiples bureaux de soutien du MPS, vous êtes considéré comme un ennemi. Les secteurs de l'économie nationale  sont monopolisés.
 
Mes frères africains, je vous demande de venir au secours du Tchad.
Vous avez fait des choses appréciables et inimaginables au Tchad donc votre geste envers le peuple tchadien sera le plus beau cadeau du siècle.
 
 
 

HABIB SOULEIMAN IGUEHMIR