Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Lettre ouverte sur le Tchad - La communauté interationale se trompe en considérant le présdent Idriss Deby comme gage d'une stabilité sous-régionale face aux menaces terroristes//

Géo-localisation

Publié par Mak

220px-Idriss Deby Itno IMG 3651

Au pouvoir à N’djamena au Tchad depuis une vingtaine d’années, le putschiste n’est pas du tout le modèle de démocrate, certes. Mais il ne rate pas d’occasion pour tenter de laver son image devant l’opinion internationale.

 

Le dernier acte en date est l’envoi de plus d’un millier de ses compatriotes, aux côtés de l’armée française, pour sauver le Mali des griffes des terroristes. La promptitude avec laquelle il a expédié ses troupes, tranche avec la lenteur proverbiale des pays de la communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) interpellés en premier chef. Mais qui peine à voler au secours de ce pays pourtant dans le feu. On ne parle même pas de l’armée Malienne et d son Trouillard de capitaine Sanogo par qui les malheurs de ce pays ont commencé, lorsqu’il a renversé l’ancien président élu, Amadou Toumani Touré. Le pays de Deby paie déjà le prix lourd de cet engagement. Mais il l’accepte.

 

Source: http://www.lanouvelleexpression.info/profil-haut/11154.html