Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

 

 

 

L'écrivain franco-Tchadien, Kaar Kaas Sonn a entamé une grève de la faim de 5 jours à Laval puis s'est déplacé à Paris pour attirer l'attention de l'opinion internationale sur ses revendications par rapport à la répression qui s'abat au Tchad à l'encontre des syndicalistes, journalistes, membres de la société civile, députés et militaires.

L'artiste tchafien a interrompu  sa grève de la faim pour  donner la chance  au régime tchadien de libérér sans délai les personnes détenues et de renoncer aux pouruittes contre elles.

Selon Abdelkerim Yacoub Koundougoumi, membre du comité de soutien frano-tchadien et international du gréviste :" Kaar Kaas Sonn reste déterminé à reprendre sa grève de la faim si jamais, les autorités tchadiennes ne répondent pas à ses attentes dans les prochains jours".

Cette grève de la faim de l'artiste et écrivain franco-tchadien, nous rappelle la Tunisie sous le régime Ben Ali où des militants associatifs, des journalistes, avocats et écrivains comme Radhia Nasraoui, Taoufik Ben Brik, Sihem Ben Sidrine et autres, protestaient contre l'arbitraire du pouvoir tunisien.


Kaar Kaas Sonn pose ainsi, un vrai problème à Idriss Deby et interpelle en même la conscience internationale sur la gravité de la situation sociopolitique dans son pays sous le regard indifférent de la communauté internationale.

 

La rédaction du blog de makaila