Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Département de la Tandjilé- le ministre de l'administration du territoire, Mahamat Ismail Chaïbo a relevé de ses fonctions le préfet nommé par un décret pour le remplacer par un autre qu'il nomme par un message radio //

Archives

Géo-localisation

Publié par Mak

Grave menace sur les tchadiens de RCA.

L'intervention de l'Armee tchadienne en RCA met en péril la vie des milliers de tchadiens.
Le Chef d'escadron centrafricain, boubakozo Madji menace d'exterminer tous les tchadiens résidents en RCA si jamais l'Armee tchadienne tire sur la coalition Seleka.
L'envoi des forces tchadiennes est une bourde en ce sens que la vie en symbiose des tchadiens de RCA est dangereusement compromise. Cet envoi qui n'a pas tenu compte ni de l'opposition tchadienne ni de l'assemblée nationale tchadienne est un initiative en solo du Predident Deby qui n'a pas pressentit le danger qui pèse sur les tchadiens de RCA. Mais que vaut la vie d'un tchadien ou d'un millier de tchadiens aux yeux d'une dictature au Tchad?
Ce qui est sûr, tôt ou tard le contingent tchadien déployé en RCA tirera sur les forces Seleka. Cette comédie d'interposition est un subterfuge pour gagner du Tchad. Une fois que les blindés tchadiens atteindront Bangui, rien n'arretera une lancée des troupes tchadiens contre les rebelles centrafricains. Quitte à ces derniers de s'en prendre ou non aux résidants tchadiens.

Abdoulsalam Abdiguine
Enseignant tchadien en RCA.