Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

index-copie-11.jpeg

 

Ces derniers temps  Hinda Deby semble être sur tous les fronts de pauvres et ne cessent de jeter des vivres, des couvertures, de l'argent dans les orphelinats, les centres d'aveugles, de sourds, d'handicapés physiques, des malades d’hôpitaux.

   Je suis très sceptique devant cette agitation de la première Dame qui est entrain de se racheter une générosité et couvrir les grands actes délictueux de son existence. Le pays va mal, ses petits-frères détournent dans l'administration, ôtent la vie des marabouts et d'autres citoyens, dilapident nos argents dans les boites de nuit. Ils n'ont pas étudié mais ils ont droit aux postes juteux. Elle-même se remplit les poches par milliards et pour couvrir tout ça, elle entre dans peau de la généreuse nationale. La croyez-vous? Où trouve-t-elle l'argent pour être à la Une de notre Télé-Itno? Même son mari le Président n'a seulement qu'un salaire de Président mais le trésor public est devenu sa poche. 

 

  En plus Hinda a demandé officiellement aux misérables femmes tchadiennes de ne pas se débrouiller en vendant de l’essence. Elle a dit de vendre le Kosseye, les Bangaou, les criquets, les soumsoums etc... Sans se rendre compte elle a étalé sa triste vie de pauvre devenue trop riche.

La misère imposée par son clan et son mari  à la population est très grave. Le pays souffre et elle joue à la comédie  très amère.

  Ce n’est  pas Hinda qui a acheté chaussure à talons de diamants? Ce n’est  pas Hinda qui refuse à ses soeurs d'accoucher à l’hôpital mère-enfant? ce n’est  pas Hinda qui envoie acheter des fagouss en europe pour sa cuisine? Ce n’est pas Hinda qui nomme ses frères sans diplômes aux postes  juteux ?

   Hinda arrête de nous tromper! Rendez-vous à  la justice dans la juste répartition de nos postes de responsables.

    Les autres tchadiens vous attendent pour les audits.

 

                     Confidentiel