Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Le décès brusque de ce grand homme a bouleversé toute la region du Bar-El-Gazel. Ancien chef d’Etat Major de GUNT, Ministre de la santé Publique  au temps de Habré, Ex-Gouverneur de la région de Guera, conseiller chargé de Défense à la Présidence de la République, médiateur régional, General de division, feu Hamit Moussaye fut un haut cadre strict mais très intéressant dans la résolution des conflits et litiges entre les gens. Véritable homme de cœur, il était profondément proche des couches vulnérables et comprenait facilement leurs difficultés (doléances).c ‘était surtout à cela que tenait  sa bonne notoriété et sa générosité hautement humaine. Il restera l’un des meilleurs cadres  de la région à l’image de Moumine Togoi Hamidi, Mahamat Tahir Saleh, Yosko Issak que les fils et filles de Barh-El-Gazel ne sont pas prêts à les oublier.

Figures emblématiques, héros nationaux, cadres irremplaçables et incomparables, ces grands martyrs seront toujours présents dans nos mémoires  et nos écrits à chaque fois qu’un grand arbre nous fausse sa douce ombre et ses fruits délicieux (sagesses).vos noms légendaires seront gravés en lettre d’or dans l’histoire  du Tchad et immortalisés dans nos rues et écoles en perspective à l’ère de la renaissance.

Tous les jeunes de ma génération seront à jamais fiers et reconnaissants de vos repères et  conseils sages, vos abnégations louables et compétences indéniables, et surtout vos dons de rapports très chaleureux  et miséricordieux avec les paisibles citoyens. Que vos mémoires soient honorées et que vos âmes se reposent éternellement en paix dans le saint paradis Firdos. « Ne crois surtout pas que ceux qui sont tombés pour la cause de Dieu soient morts. Ils sont au contraire bien vivants au près de leur Seigneur qui les comble de ses faveurs ».(Sourate famille d’IMRAN ,verset 169)

Avec la disparition de Hamit Moussaye, le nombre des généraux de Barh-El-Gazel décroit de quatre à trois : Mahamat Souleymane, Moussa Petit et Bachar Ali  Souleymane.

En ces temps douloureux, je tiens à adresser mes condoléances à Kodou Moussaye, à Obbo Moussaro, aux enfants du défunt et à son Excellence Idriss Deby ITNO, son grand ami.

Mon  General, repose toi en paix et que la terre libre de Lamadji te soit légère.

OUSMANE AHMAT KOSSEI, Préfet-Enseignant.