Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Pourquoi cet acharnement contre la famille Khadafi ?

 

Le Conseil National de Transition et sa branche armée OTAN veulent-ils décimer la famille Khadafi . Sinon comment comprendre que l’après l’assassinat lache et odieux du célébre colonel , de ses fils Seif Al-Arabe, Khamais, Moutassim et la capture de Seif Al Islam, le Conseil National de Transition ou Tergiversation Continue par un lynchage médiatique à s’en prendre à cette famille ? certes,  Khadafi, selon la philosophie erronée vide de toute imagination créatrice de l’Occidet est un dictateur, mais qui n’est pas dictateur dans le contexte politique actuel que nous vivons ? Khadafi a construit son pays, il a instruit son peuple primitif aux idées moyenâgeuses, il lui a donné à manger. Sous son règne, les meilleures universités  du monde sont fréquentées par les étudiants de son pays. Ceux-là qui se métamorphosent en chien errant pour le tuer et trainer par terre son corps, violant ainsi les percepts sacrés de l’Islam. Avant lui, Saddam Hussein a subi un sort plus triste encore.

Il a été immolé comme un mouton le jour de la fête de l’Aïd Al-Kabir. Les musulmans du monde, malgré cet affront cotre leur religion n’ont levé le petit doigt pour protester. Si le frère Khadafi n’avait pas eu l’idée lumineuse de tomber en martyrs au champ de bataille, il allait subir la même humiliation, humiliation prescrite par cette guerre de croisade contre les musulmans. Toutefois, ce qui vient de se passer en Irak et en Libye est un avertissement fort à la famille de nos Potentats.

 

Le président Tombalbaye est venu aux affaires, le 24 mars 1959, jamais au grand jamais ses enfants ont fait parler d’eux à l’école. Avec leur éducation de base très raffinée de Sara Madjingaye, ils ont vécu en parfaite harmonie avec leurs compatriotes. Le général Félix Malloum est propulsé au sommet de l’Etat après le coup d’Etat du 13 avril 1975. Calmes et exemplaires, ses enfants sont restés sages et un modèle pour le Tchad, notre village. Béchir, le fils de du président Hissein Habré a surpris tout le monde par sa courtoisie. Affable et aimable, Béchir a suscité l’admiration de tout le monde. Avec le pouvoir Déby, non seulement tous les Berri Soko sont tous  ‘’ HACOUMA ‘‘, mais les autres qui n’ont aucun cordon ombilical sinon un simple mariage, affichent leur supériorité d’une manière blessante contre leurs compatriotes d’autres ethnies. Dans les hôtels, les restaurants, les boites de nuits, ces plaisantins narguer les gens. Avec ce qui vient de se passer chez notre voisin, il est temps que ces énergumènes fassent leur autocritique, sinon le jour où la lune changera de quartier, cette terre qui les a vus naitre brulera sous leurs pieds. Limiter vos excès de zèle, s’il vous plait !

 

Al-Hadj Garondé Djarma