Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Médiation dans la crise libyenne -la France tente sa partition pour trouver une issue politque. Elle accueille une rencontre entre Fayez al-Sarraj, président du conseil libyen et Khalifa Haftar, commandant de l'armée libyenne//Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

Prison2_large.jpg

Selon nos informations, le procès en appel du député Gali Ngatta Ngotté, est reporté à une date sine die.

Pour les partisans et souteneurs du député-opposant tchadien, ce report est motivé par la mauvaise foi des autorités tchadiennes de maintenir en détention délibérément M.Gali, dans le but de punir.

Ces supporters s’indignent : « Il n’est pas normal qu’il soit incarcéré et attende son procès en prison ».

Depuis le 04 mars 2012, le député Gali Ngatta Ngotté, est arrêté à Kyabé et accusé de braconnage par le pouvoir tchadien.

Plusieurs responsables politiques tchadiens et personnalités étrangères sont montés au créneau pour dénoncer l’acharnement du régime tchadien contre des opposants.

L’arrestation de M.Gali est donc le signe patent qui montre que le régime d’Idriss Deby reste toujours ancré dans sa logique d’intimidation et d’oppression politique.


Il faut une forte mobilisation au niveau national et international pour dynamiter ce  pouvoir liberticide.

 

Makaila Nguebla