Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

blogmakailanguela-0742.JPG

Selon des sources proches du trésor public, chaque sortie du Premier Ministre, chef du Gouvernement de la République du Tchad coûte environ 200 millions de francs Cfa aux contribuables tchadiens. Emmanuel Djelassem Nadingar fait des tournées fortement médiatisées en vue d’asseoir l’opération Cobra qui est le nom de code qu’à trouver le Garde de Sceaux, Ministre de la Justice, de la promotion de la bonne gouvernance et de la moralisation de la vie publique, Abdoulaye Sabre Fadoul.

Pour sa dernière sortie, le Pm a avoué lui-même que le préjudice supposé fait au peuple tchadien est de 134 millions de francs Cfac. Alors, d’où vient il qu’on utilise 200 millions pour tenter de recouvrer une chimère de 134 millions ?

En plus de tout cela, ne prend aucune leçon du passé, le pm est ses ministres feignent d’oublier que c’est en grande partie à cause de ces genres de shows télévisés que Ahmadaye Alhassan a raté sa mission. Privilégiant le sensationnel au lieu de savoir raison gardé pour respecter la procédure de mise en accusation. Tous les accusés sont libérés pour vice de forme.

Il faut aussi souligner que la présomption de culpabilité qui est censé être l’exception de la règle qui veut que tout le monde est présumé innocent jusqu’à ce que le juge prononce la culpabilité formelle étayée par des éléments de preuves irréfutables, tant à devenir la règle sous nos cieux. Des présumés innocents sont livrés à la vindicte populaire. Leurs honneurs et ceux de leurs familles sont bafoués.

Ainsi va la gouvernance selon Emmanuel Djelassem Nadingar, le fils de son père. Au lieu de gérer les tonnes de parapheurs qui s’entassent dans son bureau, il préfère sillonner le pays avec sa clique. Oh Shame for you ! Comme disent les anglophones.

 

La rédaction du blog de makaila