Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

FORUM SOCIAL MONDIAL DAKAR 2011:
PLUS DE 60 000 PERSONNES DANS LES RUES DE DAKAR POUR LA MARCHE D'OUVERTURE.

Une grande marche populaire a ouvert le FSM Dakar 2011 hier. Plus de 60 000 personnes semon les chiffres officiels ont pris d'assaut les rues de la capitale sénégalaise. Démarrée devant la Radio Télévision Sénégalaise cette marche a eu pour point de chutte l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar, le site du FSM. pendant trois heures la ville de Dakar a vu défilé tous les mouvements sociaux du monde.

ouverte par la communauté LEBOU du Sénégal, cette marche d'ouverture s'est terminée par des discouirs de quelques personnalités. La grtande attraction a été sans aucun doute le président Bolivien EVO MORALES." un autre monde sans capitaliste est possible si nous arrivons à identifier nos adversaires" a t-il martelé. Le seul président ayant pris part à cette marche n'a pas macher ses mots envers le système capitaliste qu'il fustige et accuse d'être responsable des conditions de vie misérable de la majeur partie de la population de la planète.

Pour finir les participants ont eu droit à un grand concert avedc en vedette le rappeur sénégalai DIDIER AWADI. Les activités commencent aujourd'hui à partir de 8h30min.
pour oplus d'information sur le programme www.fsm2011.org.

Bernard BOKODJIN
ATTAC-CADTM -Togo
autremonde.incgmail.com
77 492 08 34