Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Médias au Tchad- Reporters Sans Frontière (RSF) est préoccupé par le risque élévé qui pése sur les journaux tchadiens indépendants menacés de fermeture. L'Organisation a appellé la HAMA à renoncer à ces sanctions qui ne se justifient pas // La candidature à la présidentielle 2021 du Maréchal Idriss Deby contestée dans un mémorandum signé par plusieurs partis d'opposition au Tchad qui appellent ce dernier à renoncer à se présenter //

Archives

Géo-localisation

Publié par Mak

Corbis-42-23577096

 

On vient juste d’apprendre qu’Idriss Deby est le lauréat 2013, du  Forum de la Reconnaissance Africaine (FORA), un prix décerné aux Chefs d’Etat sur le continent tous chaque année.

Le problème : Les Tchadiens savent bien que leur Président est le plus nul des dirigeants africains, c’est pourquoi, sur le continent,  les intellectuels   lui proposent de parrainer des prétendus, connaissant sa quête effrénée de gloire.

C’est dommage pour le Tchad et son peuple qui regardent impuissant l’argent du pétrole profité à des énergumènes sans état d’âme.

Pendant 23 ans, Idriss Deby dirige en main de fer son pouvoir à l’aide de la répression. Pour son image internationale, Il  finance à coût des milliards des Fcfa les publi-reportages dans la colonne des organes des médias internationaux.  Des responsables véreux de la société africaine et  d’anciens ministres des affaires étrangères des pays africains, ont été reçus à la Présidence, et à qui, il a été remis des enveloppes pleines d’argent.

Jusqu’à quant Idriss Deby prendra conscience, qu’il s’est fait escroquer sans arrêt par des intellectuels de tout poil et chevronnés en la matière ?

La récente défaite à l’ONU, a montré l' incapacité d'Idriss Deby de cerner qu'en dépit  de sa générosité et  charité, ses amis et soutiens ne lui ont pas garanti, d'être à la tête des forces internationales au Mali.


La rédaction du blog de makaila