Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

AFFAIRE YAYA

L’USMH saisit la Fifa, la CAF et l’ambassade du Tchad

Par : Rachid Abbad

Le Tchadien Karim Mahamat Yaya, absent des rangs de l’USMH depuis le 29 décembre 2012, n’a toujours pas donné signe de vie. Il était convenu que Yaya revienne avant le 7 janvier 2013 pour qu’il puisse prendre part au stage de préparation de la phase retour qui s’est déroulée à Tipasa, mais toutes les démarches engagées par le club afin de le toucher sont restées vaines. Devant cet état de fait, la direction du club a donc pris la décision de passer à une autre étape.
Selon une source proche du club, un courrier a été récemment transmis à la Fifa, la CAF, la Fédération tchadienne de football ainsi que l’ambassade du Tchad en Algérie, dans lequel Laïb explique la situation du joueur, accompagné d’une mise en demeure signée par l’huissier de justice. Le manager du joueur, Agouna, est sorti de son mutisme en contactant le club pour expliquer les raisons de l’absence du joueur qui seraient d’ordre strictement financier. Il reproche, en fait, au club le non-paiement des salaires de son joueur.
Un dirigeant très au fait du dossier lui a répliqué : “Qu’il rentre d’abord en Algérie, ensuite on trouvera une solution. On ne peut pas continuer à parler comme ça, on a une direction, il n’a qu’à s’asseoir avec elle autour d’une table et aplanir toutes les divergences.”
Il semble donc que cette réponse a convaincu Agouna qui s’est engagé à trouver une solution rapide en faisant revenir son joueur en Algérie très prochainement. Yaya Karim, 20 ans, s’est fortement distingué durant la phase aller du championnat professionnel de Ligue 1 où il avait inscrit cinq buts décisifs pour le club. Il est toujours sous contrat avec l’USMH jusqu’au mois de décembre 2015. L’autre joueur étranger, le Malgache Amada Ibrahim Samuel, a lui aussi fugué pendant un mois et demi, mais il est  récemment rentré à Alger.
À propos du match comptant pour la 24e journée qui aura lieu mardi prochain face à la JSS à Lavigerie, les dirigeants ont pris la décision de jouer en nocturne à partir de 18h. une belle initiative saluée par les supporters. Les camarades de Hendou sont décidés à faire oublier le semi-échec consommé samedi passé face à l’USMA.
Le club reste sur une série de quatre rencontres sans la moindre victoire, d’où le doute qui s’est installé chez les joueurs ; la derrière victoire des Harrachis, enregistrée au stade Lavigerie, remonte à la 19e journée face au MCEE sur un but du défenseur Azzi qui avait repris un pénalty raté dans les ultimes minutes du match par le revenant Sofiane Younès.