Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Selon une source sous -couvert de l’anonymat proche de l’Union des Forces pour la Démocratie et le Développement (UFDD) du Général Mahamat Nouri Allatchi, ce dernier, qui a déjà lancé un appel à la paix à travers la presse internationale, aurait tacitement incité le retour de ses troupes à regagner le régime d’Idriss Deby .

Le comble de l’histoire est que le petit frère même du Général Nouri décide de rallier le pouvoir en place alors que l’on faisait croire à l’opinion publique que le mouvement étant le seul à combattre objectivement Idriss Deby.

Par ailleurs du côté de Ndjaména, nos correspondants sur place affirment que le dernier cercle de Nouri à savoir : les cousins et consort, seraient déjà arrivés à Ndjaména.

Parmi eux : Alhadj Moyta , le numéro deux de UFDD, OUCHER et plusieurs cadres politiques de Nouri qu'il a abandonnés en catastrophe à Khartoum. Ils sont logés à l’écol de rue de 40 métres.

 

Comme on peut le lire sur le site de la présidence.

RECONCILIATION : Une centaine d’éléments de l’UFDD de Mahamat Nouri ont regagné la légalité. Ils sont arrivés à N’Djaména à bord d’un avion soudanais. Parmi eux, Adoum Nouri Allatchi, le petit frère de Mahamat Nouri.

Quelle leçon les Tchadiens peuvent ou doivent-ils tirer de cette option armée du côté de l’UFDD ?

Makaila Nguebla