Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

images-copie-20

  Un autre a parlé du sujet de Maraboutages et fetiches au Tchad. J'ai bcp aimé cet article. Je veut aussi parler de ce sujet encore.
  il y a quelques mois le Président Deby a demandé à ses neveux, ses fils et ses proches de pas faire beaucoup de fetiches. Il a reuni toute sa cours pour demander de pas trop fréquenter les fetiches. Il a dit que lui aussi a beaucoup fait pour devenir et rester president mais la nuit les chéyatines le dérangent beaucoup. Ce qu'il a fait pour la Ousra c'est suffisant pour garder le pouvoir.
   Sa soeur Haiga Deby grand fétichiste de tout tchad a fait des lancements mais son fils hassoune a attrapé les fetiches. Il dort un mois sans bouger, sans manger. Pour soigner son fils Haiga a enterrer plusieurs cornes et plusieurs haches mais l'enfant dort toujours un mois sans bouger quand les fetiches retournent contre la famille.
   Oumar Deby a fait lancement contre Eli Goukouni qui est son beaufrere pour le poste de MB ou de Reserve Stratégique où il y a bcp de gourouss. Eli Goukouni pert sa tete et plonge sa tete dans alcool matin, midi et soir. Eli est mari de Sayada Haiga. Haiga et sa fille partie voir un marabout à Bongor. Le marabout a dit que c'est lui qui a fait le maraboutage contre Eli. Il peut enlever le fetiche que Ouamar Deby a demandé à lui de faire il y a 6ans contre 200milles et les gens attendent de voir comme l'anti-fetiche va marcher ou pas.
   Timan Deby a lance sa fleche fetichée contre Deby qui est blindé. Le fetiche est revenu pour tuer son propre fils par la main de Hissein Papouloss, le fils de son frere.
   Abdelkerim Bahar va voir un feticheur de Nigeria. Il lui dit d'etre pret car il sera president après Deby.
   Ahmat Bachir a fait un grand trou dans sa concession. Une nuit, bcp de cri dans le quartier et tout le quartier est sorti à minuit pour voir la cause de cri. C'est une vache noire que Bachir et ses marabout met dans le trou vivant. La vache a crié, a crié, a crié mais le sable tombe sur sa tete. Après Bachir a fait sa douche sur le trou fermé.
    Chers compatriote, bcp de nos responsables sont devenus des feticheurs pour les postes. Memes les petits enfants du palais visitent les marabouts.
     Que Dieu nous protègent contre tout ça!
        Confidentiel: A. H.