Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Médias au Tchad- Reporters Sans Frontière (RSF) est préoccupé par le risque élévé qui pése sur les journaux tchadiens indépendants menacés de fermeture. L'Organisation a appellé la HAMA à renoncer à ces sanctions qui ne se justifient pas // La candidature à la présidentielle 2021 du Maréchal Idriss Deby contestée dans un mémorandum signé par plusieurs partis d'opposition au Tchad qui appellent ce dernier à renoncer à se présenter //

Archives

Géo-localisation

Publié par Mak

gadaye2-1-.jpg

Dr Ali Gadaye, ancien ministre,

il est aujourd'hui en exil et opposé

au pouvoir central de Deby

 

  Au moment où notre pays traverse une période de morosité traduite par :

 - une opposition armée qui recherche ses repères pour un rebond peut être décisif ;

- et une mobilisation sans précédant de l’appareil de l’Etat au profit du MPS pour créer les conditions d’une fraude massive en vue d’assurer la continuité du régime MPS au lendemain des prochaines élections ; c’est durant cette lourde atmosphère où des signes de désespoir pointent à l’horizon, qu’un digne fils du Tchad sort le pays de l’anonymat en obtenant le prix du jury lors des dernières célèbres festivités cinématographiques de Cannes (France). Je veux nommer Mohammad Saleh Haroun.

Je te présente mes sincères et chaleureuses félicitations et t’encourage à porter encore plus haut les couleurs de ton pays.

Avec cette œuvre tu as pu rappeler à tes compatriotes qu’impossible n’est pas tchadien.

Bravo Mohammad Saleh.

Fait le 26 mai 2010

Dr. Ali Gaddaye Adoukhour