Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

1360305_3_66fc_marisol-touraine-deputee-socialiste-et.jpg

Marisol Touraine, l’épouse de l’Ambassadeur de France au Tchad, Michel REVEYRAND-de MENTHON, est nommée ministre de la santé dans le premier gouvernement du nouveau président française François Hollande.

 

Michel REVEYRAND-de MENTHON a présidé le groupe de travail du CAD/OCDE sur l’efficacité de l’aide au développement quand il était conseiller financier pour l’Afrique à la direction du Trésor du Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie.

Ancien ambassadeur de France au Mali et actuel ambassadeur de France au Tchad, Michel REVEYRAND-de MENTHON connaît bien les besoins de l’Afrique en matière de santé. La nomination de son épouse Marisol Touraine au poste de ministre des Affaires Sociales et de la Santé dans le premier gouvernement dirigé par Jean-Marc Ayrault est une excellente nouvelle pour le Tchad et l’Afrique centrale.

Normalienne, agrégée de sciences économiques et membre du club Le Siècle réunissant des membres de la classe dirigeante française, Marisol Touraine est une femme puissante mais discrète qui a mis ses compétences au service de la France.

La nouvelle Ministre de la Santé n’est pas novice en politique. Elle a été Conseillère générale du canton de Montbazon, Présidente du conseil général d’Indre-et-Loire et Députée de la 3e circonscription d’Indre-et-Loire. Nous lui souhaitons beaucoup de réussite dans son ministère.

Marisol Touraine, née le 7 mars 1959 à Paris, est une femme politique française, députée socialiste, présidente du conseil général d’Indre-et-Loire et ministre des Affaires sociales et de la Santé.

Source: http://senegal-actu.com/2012/05/16/la-femme-de-lambassadeur-nommee-ministre-de-la-sante-2913.html