Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

Le complexe scolaire Thilam Thilam sis à la Rue de 50m est un réel danger publique, construit sans expertise ni controle préalable. C'est une juxtaposition de briques et conglamerations de ciment sans un moindre savoir-faire. Ainsi ce complexe est une vraie taniere d'hyene avec des escaliers exigus et des allées dignes d'une sous- galerie forestiere.
Ce qui est tres inquietant c'est qu'un millier de nos enfants et cadets y font leurs cours chaque jour.

A travers le blog- makaila, nous tirons la sonnette d'alarme et demandons à l'Etat tchadien d'envoyer un service compétent pour vérifier la solidité de ce complexe qui tient de lycée, collége, école primaire et meme d'institut privé.
Nous osons croire que nous avons tenu notre devoir d'informer pour prévenir un hecatome previsible.

Ali Sossal qhibet
Ingenieur en batiment