Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

COLLECTIF AFRICAIN DE SOUTIEN AU PRESIDENT HISSEIN HABRE
CAS-HABRE

Lire le COMMUNIQUE DE PRESSE: ICI 

Le Collectif Africain de Soutien au Président Hissein Habré (CAS-HABRE) informe l’opinion nationale et internationale de la décision prise par le gouvernement sénégalais d’extrader vers le Tchad l’ancien Président Tchadien Monsieur Hissein Habré exilé au Sénégal depuis plus de 20 ans. D’après toujours le communiqué de l’Etat sénégalais, l’extradition aura lieu le lundi 11 juillet 2011 par un vol spécial.

Le CAS-HABRE considère la décision unilatérale du gouvernement sénégalais comme une atteinte grave aux droits de l’ancien président et une violation manifeste du droit d’asile politique dont bénéficie l’ancien Président Tchadien Hissein Habré.

Il serait vain de revenir dans ce communiqué sur la nature du régime d’Idriss Deby Itno, constamment décrié par la communauté internationale et par toutes les organisations nationales et internationales des droits de l’homme. C’est dire de manière claire et sans ambigüité qu’une injustice est entrain d’être commise au nom d’une prétendue justice. Le Tchad d’Idriss Deby est partie prenante dans l’affaire Habré et cela a été officiellement affirmé à plusieurs reprises par les autorités tchadiennes qui l’ont déjà jugé et condamné à mort. Aujourd’hui, le Tchad de Deby se retrouve être juge et partie.

Le CAS-HABRE lance un appel pressant à l’endroit de tous les Africains en général et les Tchadiens en particulier où qu’ils se trouvent de s’opposer par tous les moyens contre cette forfaiture politico-judiciaire en cours. Nous mettons à votre disposition les coordonnées des médias sénégalais pour vous permettre de réagir et de dénoncer cette extradition illégale et arbitraire. Aux Sénégalais, Tchadiens et toutes les autres nationalités vivant au Sénégal, un appel particulier est lancé pour une mobilisation sans précédent qui aura lieu à Ouakam à partir du samedi 9 juillet 2011.

L’heure est grave. Notre responsabilité est interpelée. Une page de l’histoire de notre pays est entrain d’être écrite, il faut réagir avant qu’il ne soit trop tard.

Contacts médias sénégalais :

-         Radio Future Médias (RFM)           +221 33 849 16 40

-         Radio Sud FM                                 +221 33 825 18 30

-         Radio Walfadjri FM                        +221 33 869 10 71

                 Fait à Dakar, le 8 juillet 2011

Le Chargé de communication du CAS-HABRE
Nos contacts :


+221 76 130 23 26 / +221 77 594 32 56 / +221 77 829 77 64 / +221 77 317 40 77