Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Médiation dans la crise libyenne -la France tente sa partition pour trouver une issue politque. Elle accueille une rencontre entre Fayez al-Sarraj, président du conseil libyen et Khalifa Haftar, commandant de l'armée libyenne//Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

erci-topona.jpg

L’information a été donnée par Abdelkerim Yacoub Koundoumi sur sa page facebook. Ils S‘agit de la libération ce matin au tribunal de Ndjaména d’ Eric Topona et Jean Laokolé après leur comparution. Ils ont été arbitrairement arrêtés depuis 5 mois, sur la base des  fausses accusations. Toutefois, ils sont condamnés avec sursis pour 3 ans.

Si la libération d’Eric Topona et de Jean Laokolé, est saluée, le cas de Mousseye Avenir De La Tchiré, préoccupe l’attention de tous. Il est retenu sans motif valable et cela ne doit pas réjouir les démocrates et hommes épris de la liberté.

Tous les détenus d’opinion doivent être libérés sans délai, pour mettre fin à leur calvaire dans les prisons tchadiennes.


 

La rédaction du blog de makaila