Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

rfi.jpgAprés le rapprochement entre Deby et El-béchir suivi de la signature successive de l'accord de paix entre le régime de Khartoum et le JEM, Radio France Internationale (Rfi), qui a longtemps gardé un silence mesuré par rapport au soutien du régime de Ndjaména au groupe rebelle du Darfour, l'annonce aujourd'hui publiquement sur ses antennes.

Pourquoi alors avoir attendu la normalisation de relations entre Ndjaména et Khartoum pour mieux éclairer l'opinion publique sur le légendaire soutien de Deby à ce mouvement d'opposition rebelle du Darfour?

Pourtant, lorsqu'il s'agit des mouvements d'opposition armée tchadienne, la radio mondiale tympanise les oreilles et martéle les esprits de ses auditeurs à des fins précises.

Ce traitement d'informations fondé sur des considérations occultes, pose le problème de crédibilité à une station de réputation internationale.

La rédaction du blog de makaila