Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Médiation dans la crise libyenne -la France tente sa partition pour trouver une issue politque. Elle accueille une rencontre entre Fayez al-Sarraj, président du conseil libyen et Khalifa Haftar, commandant de l'armée libyenne//Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

rfi.jpgAprés le rapprochement entre Deby et El-béchir suivi de la signature successive de l'accord de paix entre le régime de Khartoum et le JEM, Radio France Internationale (Rfi), qui a longtemps gardé un silence mesuré par rapport au soutien du régime de Ndjaména au groupe rebelle du Darfour, l'annonce aujourd'hui publiquement sur ses antennes.

Pourquoi alors avoir attendu la normalisation de relations entre Ndjaména et Khartoum pour mieux éclairer l'opinion publique sur le légendaire soutien de Deby à ce mouvement d'opposition rebelle du Darfour?

Pourtant, lorsqu'il s'agit des mouvements d'opposition armée tchadienne, la radio mondiale tympanise les oreilles et martéle les esprits de ses auditeurs à des fins précises.

Ce traitement d'informations fondé sur des considérations occultes, pose le problème de crédibilité à une station de réputation internationale.

La rédaction du blog de makaila