Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Enfin un ouf de soulagement pour une prise de conscience de la classe politique tchadienne dirigeante. Enfin de grands enfants tendant les mains amaigries par la famine et les guerres perpétrées par la France vers celle-ci commencent à prendre conscience que cette France là demeure une vermine pour le Tchad, un flambeau et tout ce à quoi elle touche consume. Le glas a enfin sonné. Se débarrasser de la France, c’est être libéré du mouroir de korotoro. Enfin le président Deby a pensé à son peuple. Enfin il a ramassé son courage à deux mains pour dire : « assez, c’est assez ».  Enfin, il a eu le courage de donner la fierté à son peuple. Enfin le Tchad sera libre bientôt. Enfin l’on parlera du Tchad avec gaiété.

 Que toute la population reste unie cette fois-ci au moins derrière son président pour se débarrasser de la nauséabonde France. Que la France soit bannie à jamais, que son nom soit à jamais effacé de toute l’histoire du Tchad. 

Je demande au président Deby de suivre l’exemple du président Rwandais, Paul Kagamé. Le Tchad doit se débarrasser même de la langue française, oublier le français pour d’autres langues plus humaines.

 

Enfin l’indépendance du Tchad. Je vous prie enfin de penser à une nouvelle hymne nationale.

 

Tous ceux qui soutiennent les actions de la France actuellement au Tchad se positionnent comme des ennemis futurs du Tchad libre. Il est inadmissible qu’un Tchadien trouve que la France apporte du bien au Tchad. Je crois que ceux-là ne sont pas des Tchadiens.

 

Vive enfin le Tchad libre !

 

TMM