Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

En 21ém Siècle le Continent Africain  malade...Famine, Paludisme, Choléra 
les pays du tiers monde sont malades sur le continent africain, il faut une volonté politique rassurante de tous les différents États africains afin qu'on puisse trouve des solutions pour la famine, le choléra, le paludisme.
Toutes ses maladies perturbent la vie d'un grand nombre des gens sur le continent africain, si dans l'ensemble la mortalité diminue, dans un groupe ou morbidité est élevé, les malades sévissent nettement en Afrique, plusieurs personnes dans le tiers monde souffrent de la famine, le paludisme et périodiquement le choléra fait des ravages.
la moitié des africains a faim, plusieurs individus sous alimentés s'endorment chaque nuit l'estomac peu ou mal garni ensuite connaissent la malnutrition , les carences en protéines ou en calories.
La faim affecte les bébés dans le ventre de leur maman : les enfants du tiers monde naissent malingres, ce qui diminue leur résistance et favorise la mortalité infantile.
Le drame arrive surtout quand l'enfant est sevré du lait maternel, la croissance physique et psychique est alors ralentie, certaines maladies de la malnutrition condamnent à mort, les enfants présentent des signes plus ou moins graves de malnutrition, ce qui joue un rôle déterminent dans leur développement intellectuel. sur d'autres continent ses maladies n'existent plus...le contient africain n'est pas maudit mais juste une question d'une réelle volonté politique des chefs d’états africains.
Abakar Mamari

Etudiant