Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Médiation dans la crise libyenne -la France tente sa partition pour trouver une issue politque. Elle accueille une rencontre entre Fayez al-Sarraj, président du conseil libyen et Khalifa Haftar, commandant de l'armée libyenne//Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

s.JPG
"Comment peut on appeler ou qualifier la situation dans laquelle vit la majorité des tchadiens. Je parle de cette majorité qui n'a ni un salaire à la fin du mois,ni un revenu fixe.
Cette majorité qui ne fait pas la différence entre petit déjeuner, déjeuner et diner, mais qui cherche juste de quoi mettre sous les dents.
Cette majorité qui cherche un abri,ni une maison en brique cuite,ni une maison en tôle,ni une maison en matériaux durables.
Cette majorité qu'on pousse et repousse au fur et à mesure que sa zone s'urbanise .augmentant ainsi, éternellement sa précarité.
Sur les onze millions de tchadiens, 90% n'ont pas un lopin de terre et dire que certaines personnes ont pas moins de 1000 lots de terrain,une centaine de concessions ,de dizaine de villa."

extrait du facebook