Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

                                    INVITATION

 Dans le cadre de la mise en œuvre des activités de la Coalition internationale Sudan365, la Rencontre Africaine pour la Défense des Droits de l’Homme (RADDHO), International Refugee Rights Initiative (IRRI), WARIPNET Darfur Consortium et Action pour les Droits humains et l’Amitié (ADHA) vous convient à la Conférence de presse qu’elles organisent le Samedi 10 Avril 2010, à partir de 11h, au Siège de la RADDHO à Dakar (Sicap Amitié II – Allées Seydou Nourou TALL).

 

Cette Conférence de presse portera sur les élections prévues au Soudan la semaine prochaine. Compte tenu de la situation très préoccupante qui sévie actuellement dans ce pays, la Coalition internationale Sudan365, constituée d’Organisations de défense des Droits humains, a décidé d’organiser cette activité pour alerter la Communauté régionale et internationale, afin d’épargner aux populations soudanaises et du Dafour, qui ont tant souffert de la crise, des violences pré-électorales, électorales et postélectorales.

 

La Coalition internationale Sudan365 est également très vivement préoccupée par l’insuffisance des préparatifs pour la protection des droits des civils en cas de violence. Les élections auront lieu dans un climat instable. Le conflit du Darfour n’est toujours pas résolu ; la violence s’intensifie au Sud du Soudan.  Il est donc à craindre désormais que les habitants du Darfour ne puissent participer de façon effective à ce scrutin.

 

Compte tenu de l’enjeu de ces élections et de la crise profonde prévalant actuellement au Darfour, la Coalition internationale Sudan365 invite toute la Presse nationale et internationale à cette Conférence presse qui est l’une de ses activités organisée dans plusieurs villes à travers le monde.

 

Fait à Dakar, le 09 Avril 2010

 

Le Président

  Alioune TINE

Contacts pour la Presse :

M. Djibril Balde, Représentant de International Refugee Rights Initiative (IRRI)

Tél (Mobile) : 77 70 10 63 679

M. Aboubakry Mbodji, Vice Président de la RADDHO,Tél. (Mobile) : 77 64 7 3 5 21