Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

 ImgNew_19_11_2011_17_14_57.jpg

Selon nos informations, deux candidats à l’élection communale organisée au Tchad le  dimanche, ont été arrêtés  le mardi à 14 heures chez eux par les services de renseignements tchadiens à Ndjaména.


Il s’agit de M.Mahamat  Macky, du parti PUR, et de M.Adoum Hissein Abakar du Parti pour les Libertés et le Développement (PLD), tous deux se sont présentés comme candidats  au 8ème arrondissement  pour le compte de l’opposition.
L’arrestation de ces deux candidats,  résulte du  fait qu’ils ont dénoncé les  fraudes dont leurs partis font l’objet de la part du Mouvement Patriotique du Salut (MPS).


Il convient de rappeler que,  les responsables politiques de l’opposition avaient déjà ,  souligné  des anomalies et le manque de transparence dans l’organisation de cette élection communale le jour même du vote.


Nos différentes sources nous disent qu’à la clôture des bureaux de vote, certains Présidents, proches du pouvoir, ont même transporté les urnes chez eux avant de les remmener  le lendemain pour des dépouillements. Vous allez tout de suite comprendre à  l’instant le niveau des fraudes.
Tant qu’Idriss Deby reste au pouvoir, il n’y aura jamais au Tchad, des élections régulières, libres, transparentes et justes.
Seule une mobilisation générale des Tchadiens, aiderait à se débarrasser de ce régime pseudo-démocratique au profit d’une démocratie réelle et effective où auront lieu  des élections crédibles et réalistes  au Tchad.

 

La rédaction du blog de makaila