Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Nomination à la tête de la Banque de l'Habitat du Tchad- Hicham Ibni Oumar Mahamat Saleh est désormais le Directeur Général de la Banque de l'Habitat du pays // Lettre ouverte sur le Tchad - La communauté internationale se trompe en considérant le présdent Idriss Deby comme gage d'une stabilité sous-régionale face aux menaces terroristes//

Géo-localisation

Publié par Mak

Dans le cadre du sommet extraordinaire de la Cen-Sad qui s’ouvre à Ndjaména ce samedi, plusieurs Chefs d’Etats membres de l’organisation y prennent part.Parmi lesquels,le dirigeant soudanais Oumar Hassan Hassan Béchir sous le coup d’un mandat d’arrêt international émis par la Cour Pénale Internationale (CPI).


Le Tchad qui accueille sur son sol, ce sommet sous-régional, est signataire du traité de Romé et est tenu par une lourde responsabilité d’arrêter Oumar Hassan El-béchir et de livrer aux juridictions internationales.

Plusieurs organisations de défense des droits de l’homme viennent d’appeler Idriss Deby d’arrêter sans délai Oumar Hassan El-béchir, inculpé pour des violations massives au Darfour.

Fidèle à ses principes de violer allégrement les conventions internationales qu’il a signée et ratifiées, Idriss Deby n’est visiblement enclin d’exécuter le mandat d’arrêt contre El-béchir.

Le problème avec le Tchad, est que les défenseurs des droits de l’homme sont complaisants avec un pouvoir qui détient le record des violations manifestes des droits de l’homme à l’encontre de son peuple et sous d’autres cieux.

Qu’encourt  donc le Tchad en refusant d’arrêter El-béchir ?

La rédaction du blog de makaila