Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

AFRICA24DEBY.jpg

Pour soigner leurs images auprès des téléspectateurs occidentaux, les régimes autocratiques et impopulaires répandus  d’Afrique, sont inspirés ces derniers temps à recourir aux pratiques du mercenariat  médiatique  des chaînes de télévision dirigées par des  journalistes en manquent  de responsabilité, d’étique et déontologie du métier.

Idriss Deby dont le pouvoir est contesté au Tchad,  a su sympathiser avec le patron d’une chaîne de télévision africaine établie en France pour l’aider à véhiculer  une autre image qui ne reflète pas la nature proprement dite de son régime qui traine un fardeau de déficit démocratique avec un passif effrayant des atteintes aux droits de l’homme.

C’est ainsi, que des sommes colossales  inestimables ont été convoyées en direction de la chaîne de télévision pour une propagande médiatique auprès  du public international.

 

Or, les téléspectateurs tchadiens et africains de nos jours, ne sont plus  ceux de l’époque médiévale  à qui on peut  tromper la vigilance par des reportages guidés.

Les Tchadiens et Africains n’approuvent plus jamais qu’on leur fasse avaler n’importe quel pouvoir, ils ont la faculté de discerner.

 

La révolte dans la plupart des pays arabes, illustre bien  que  le peuple réclame plus de libertés, de justice, du droit et  de  démocratie pour son épanouissement individuel et collectif.

 

Les populations d’Afrique noire, littéralement assiégées par des régimes militaires et totalitaires, revendiquent  les mêmes aspirations démocratiques dont elles sont privées voire interdites par des dirigeants sadiques.

 

Pour aider l'Afrique, la  communauté internationale doit prendre en toute urgence des mesures de sanction à l’encontre du  mercenariat médiatique au secours des dictateurs qui essaiment l’Afrique.

 

 

La rédaction du blog de makaila