Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Par Honnêteté et Crédibilité

Le respect des droits de l’homme selon les conventions internationales stipule que tout citoyen a le droit à la liberté d’expression et à l’activité dans le domaine des droits de l’homme et de la défense des libertés fondamentales. Ceci pour la reconnaissance de la valeur humaine . Et en cas de violations et d’agressions flagrantes mettant la vie des citoyens et citoyennes en danger, les responsables de ces pratiques illégales et inhumaines doivent être poursuivis en justice.

A propos de l’impunité, celle-ci existe vraiment et M.Abdelkarim Harouni ainsi que d’autres militants Tunisiens des droits de l’homme ont fait l’objet de plusieurs manoeuvres illégales depuis leurs emprisonnements, sans qu’aucune fois on a entendu parler de réelles sanctions infligées aux responsables de ces faits malgré que plusieurs plaintes ont été déposées auprès de la justice par ces personnes lésées mais malheureusement n’ont jamais vu de lumière .

Aussi, le kidnapping de M.Abdelkarim par la police politique civile a été effectué en pleine rue et devant l’établissement de son travail, ou lors des fréquents harcèlements et filatures d’ailleurs chose qui s’est répétée à plusieurs reprises en lui intimant l’ordre de ne pas s’exprimer ni politiquement ni dans le domaine des droits de l’homme, lui qui est Secrétaire Général d’une ONG indépendante des droits de l’homme en Tunisie nommée Liberté et Equité , en somme c’est le désordre total.

Par ailleurs, il y’a lieu de signaler qu’il ne s’agit nullement de statistiques d’ordre économique, de rang ou de classement, il s’agit de faits qui existent réellement dans le pays et il faut qu’il soit trouvé une solution radicale pour que M.Abdelkarim Harouni et tous les militants défenseurs des droits de l’homme recouvrent leurs droits légitimes en tant que citoyens Tunisiens sans aucune exclusion.

Honnêteté et crédibilité