Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

droit-de-reponse

Droit de réponse de OUSMANE AHMAT KOSSEI à Makaila ALIAS Source Confidentielle


Monsieur,
J’ai lu avec sourire mêlé au soupir l’article intitulé message au préfet OUSMANE AHMAT KOSSEI et je vous félicite de m’avoir qualifié de stagiaire sur un blog qui, d’habitude, traite les gens de tous les noms d’oiseaux : ministron, despote, minable, détenteur d’un BTS inachevé, titulaire de doctorat douteux, perroquet, djiddo, phacochère et quels autres ISMOUL-FOUSSOUK sais-je encore.
Cependant, je tiens à vous préciser que je ne me rappelle pas un seul instant avoir introduit une demande de stage chez qui que ce soit pour mériter le grade stagiaire.


Aussi, en vous lisant entre les lignes, j’ai comme impression que vous avez une mémoire sélective des choses. En effet, les poste de commandement territorial n’est nullement la chasse gardée ou l’apanage exclusif des énarques. Pour preuve, si la France de Sarkozy, en matière d’administration a du plomb dans l’aile cela s’explique par le fait que toute la classe politique française est essentiellement composée des énarques nullards. De plus, la géopolitique veut que des Généraux, des financiers, des médecins, des enseignants et pourquoi pas des assureurs soient nommés au poste de gouverneurs, de préfets, des sous préfets à la place des énarques selon les études sectorielles, le quota par région ou l’ urgence prioritaire de l’heure.


Partout dans le monde, les meilleurs Administrateurs (je raisonne en tant que détenteur d’un DEA en Administration des Entreprises décerné par l’Université de N’Gaoundéré) ne sont pas les énarques mais ceux qui savent confirmer et vendre leur idiologie politique, les plus ambitieux et drogués de travail bien fait. Sinon, Sarkozy avocat de formation, ne serait jamais Ministre de l’intérieur puis Président de la république française. Loula ex-président brésilien qui avait réussi au bout de dix ans à faire de Brésil la dixième puissance mondiale n’était qu’un simple et négligeable plombier. Quant à monsieur Barak Obama, l’actuel Président des Etats UNIS d’Amérique, puisque c’est de lui que je parle, n’était, dit –on, qu’un jeune homme de couleur laveur des tasses dans un restaurant de la place.
L’essentiel dans la vie active, comme disait le Ministre tunisien de la culture, ce n’est pas la Culture du Ministère de la Culture mais la Culture du Ministre de la Culture !


A tous ceux qui pensent comme HENRY FORD que New York n’est pas la création des hommes mais celle des assureurs, je leur dit comme d’habitude : l’assurance ………. d’un technicien d’Assurance !
Ousmane Ahmat kossei ,Administrateur-Assureur