Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Centrafrique: Droit de réponse 
(Confidentiel:

 
 Dans votre publication :Lettre de Michel Djotodia à l'OCI (Organisation de la Conférence Islamique)

 
J’ai été cité dans ce texte avec Abdoulaye Miskine (Mbayro pour les intimes) , d’avoir assisté à une réunion des fanatiques religieux voulant ériger des Etats islamiques en République centrafricaine et au Tchad . Si nous nous sommes retrouvés c’est pour des raisons stratégiques car nous étions convaincu que Deby et Bozizé sont alliés, et dirigent par une main de fer leur pays. Raison qui nous a poussé à mettre nos moyens ensembles et dégager une stratégie commune .
 
J’amène un démentis formel à ces allégations calomnieuses par les quelles l’auteur du texte compte atteindre Mr Notodjia , en affirmant que nous sommes concertés pour faire une lutte religieuse , au contraire affligés de ce que subissent nos peuples et soucieux de préserver le bon vivre ensemble nous nous sommes convenus d’unir nos forces et faire face à Deby et à Bozizé.
 
Aucune conscience morale ne permet de remettre en cause la laïcité et le bon vivre ensemble de nos peuples. Nos diversités culturelles et confessionnelles sont nos richesses et nous devons les préserver et les consolider. Par ce droit de réponse je ne tente pas de défendre Mr Notodjia , mais éclairer vos lecteur , il ne s’agit pas là , d’une histoire de religion mais des peuples qui subissent l’injustice et qui doivent lutter par tous les moyens possibles. Ne laissons pas des failles à des personnes mal intentionnées de nous diviser en cherchant de subterfuge à leur forfaitures .
Je reste convaincu , que c’est ensemble que nous pouvons éradiquer les maux que vivent nos deux peuples.
 Vive la solidarité entre le peuple,
 vive la république centrafricaine souveraine et digne,
 vive le peuple tchadien digne et prospère,
 La volonté populaire vaincra.
 
Paris le 18 avril 2013.
Abakar ASSILECK HALATA
 acteur politique tchadien.