Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Sans-titre-copie-5.JPG

Dear Respect  frère,  D’abords je voudrais t’envoyé mes salutations comme un frère tchadien, Deuxièmement je voudrais juste partagé mon opinions sur ton article Du Dimanche 29 avril 2012 et aussi une petite Suggestion à l’endroit du Blog de Makaila. Je croit Bien Que te juste un jaloux Qui se cache derrière les Pc Pour s’exprimé, Anyway j’étais vraiment surpris par cet article, Pendant les Gens cherche a développer le Pays et Oublié le racisme et cultiver un atmosphère que fraternité toi tu écrit Pour détruire tout ces efforts …

En ce Qui concerne les Arabes, tu parle des poste qui sont occupées par les Arabes, les Arabes qui occupent ceux postes 1- sont pas des intellectuels, 2- ils méritent bien ces postes, en Plus ils ne sont pas des  étrangers  dans cette pays , Et en outre, Ecoute bien les Arabes au Tchad sont majoritaires, ils sont à 40% de la population Tchadienne. En plus ils sont les plus nombreux intellectuellement après les Sudistes.

Alors Stp ne parle pas dans le vide, Eux ils méritent  tout comme les Autres …

Euh Bien,  En ce Qui concerne le Blog, Je vois ce dernier temps Mr Makaila Accepte Que les Publications Qui sont Pour la divisions, soit une insultes direct, soit une minimisation d’une race soit …. Alors j’en profit aussi de vous conseillé (Les tutaires du Blog ) d’arrêté ces genres des Articles et de savoir ce Que l’on veut écrire exactement … j’allais dire vaux Mieux de ce taire Que de Parler pour le Plaisir de Parler …


Svp Mes Chers Frères, Nous avons trop souffert de la guerre  querelles inter ethniques ou communautaires. Exorcisons à jamais ces douloureux souvenirs. Faisons de notre pays, un havre de paix, pour nous mêmes, à l’heure où de graves remous affectent le monde essayons d’ouvrir Une page Nouvelle pour Un Tchad nouveau débarrassé des rancœurs du passé, un Tchad de citoyenneté où tout le monde s’assume et s’accepte, un Tchad de progrès où le meilleur doit être recherché, l’intérêt général mis en avant et l’amour de la patrie au-dessus de tout Que de Cherché a nous divisés … Arabes, Gourane, Sara, Zagawa, Hadjaraï, Bilala  etc… Nous sommes les mêmes au Tchad ou bien devant Allah l’unique !!

Ca suffit Mes frères svp !!! unissons Nous !!! Svp !!!

 

A bon entendeur salut !!!

 

 

MAHMOUD ISSA MOUHAMAD

Türkiye/Istanbul

mouhamadissa75@yahoo.com