Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Le Docteur Mamouth Nahor N’gawara a été reçu en audience par le Président de la République du Tchad, Son Excellence Idriss Deby, à Paris, le dimanche 18 octobre 2009 à 18 heures.

 

L'audience s'est déroulée en présence de Monsieur Ismael Chaïbo, Directeur Général de L’ANS, de Monsieur Djimrangar Dadnadji Directeur du Cabinet civil de la Présidence et de Monsieur Hisseine Brahim Taha Ambassadeur du Tchad en France.

 

Le Docteur Nahor N’gawara saluant la disponibilité du Chef de l’Etat pour la paix et la réconciliation a confirmé les démarches de son organisation qui a engagé des démarches en direction de cette politique. Il a tenu aussi à dire que le Colonel Michel M’baïlemal et les autres responsables militaires et politiques de cette organisation sont tous engagés dans cette démarche.

 

Le Chef d’Etat a surtout pris le parti de l’ouverture d’esprit et de la bonne humeur au cours de toute la séance. Il a réaffirmé sa politique d’entente, sa disponibilité générale en direction de tous les tchadiens. Il a insisté sur la nécessité de mettre toutes les compétences nationales au service du développement du pays. L’audience s’est déroulée dans une ambiance sereine et détendue.

 

Le Docteur Mamouth Nahor N’gawara est le Président du Front Démocratique Populaire. Ils sont avec le Colonel M’baïlemal les principaux responsables de cette organisation.

 

Le FDP a participé en 2007 aux travaux du Groupe de Libreville. Des contacts directs ont été établis avec le Médiateur de la République Mr Abderaman Moussa en juin dernier, ainsi qu’avec Monsieur Saleh Makki Conseiller à Présidence de la République et Monsieur Bichara Doudoua, Secrétaire Général Adjoint de la Présidence.

 

A la fin de l’audience le Docteur Nahor a annoncé à Télé-Tchad le prochain retour des dirigeants du Front Démocratique au Tchad et lancé un appel cordial en direction de l’opposition pour la paix et la réconciliation nationale.

Source: http://www.bololo.net/politique/556.html