Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Médiation dans la crise libyenne -la France tente sa partition pour trouver une issue politque. Elle accueille une rencontre entre Fayez al-Sarraj, président du conseil libyen et Khalifa Haftar, commandant de l'armée libyenne//Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

DES CADRES DU FPRN/UFC EN COLÈRE:

ILS DEMANDENT DES SANCTIONS CONTRE LEUR SÉCRÉTAIRE EXÉCUTIF

 

L'accord du 15 juin 2010 entre les gouvernements Tchadien et Soudanais a eu pour prémices le  regroupement et l'installation des mouvements de l'opposition armée tchadienne dans la région d'El Fasher.

Par la suite, la plupart des dirigeants ont été expulsés par Khartoum pour les isoler de leur base et permettre à  N'Djaména de parachever son oeuvre de démantèlement, plongeant l'opposition dans une profonde léthargie.

Seul le FPRN avait refusé de retirer ses forces du territoire national malgré les injonctions des  soudanais. Les combats qui ont opposé ses forces à celles du gouvernement en avril 2010 ont constitué l'acte  le plus caractéristique de la résistance. Un défi que Idriss Déby n'a jamais digéré et, dès lors, il n'a pas cessé  de chercher à démolir, tel César qui cherchait vainement à soumettre le village sans nom d'Astérix, Idriss Déby remue ciel et terre pour réduire le FPRN/UFC.

 ****** **********************************

 

SYNTHÈSE DE LA CONCERTATION DES CADRES DES COMITÉS POLITIQUE ET MILITAIRE : ICI

 ******************************

DES CADRES DU FPRN/UFC EN COLÈRE:
ILS DEMANDENT DES SANCTIONS CONTRE LEUR SÉCRÉTAIRE EXÉCUTIF:

 ICI

Exclusion: ICI