Disparition du feu Youssouf Togoïmi: le MDJT fait une mise au point
M.
Hassan Soukaya Youssouf
Président
du MDJT
Mise au point du MDJT
Le MDJT regrette d’avoir annoncé plusieurs fois à travers certains sites ( la mort du Président Fondateur du MDJT, Youssouf TOGOIMI) alors que nous avions juste déclaré officiellement de sa disparition lors du 2ème congrès du mouvement tenu à Yibibou au Tibesti en 2003.
Nous saisissons par cette occasion l’opinion nationale et internationale que le Président Youssouf TOGOIMI a disparu dans des circonstances non encore élucidées. Le moment venu, nous allons livrer les preuves tangibles et palpables dont nous disposons de sa disparition à la ligue internationale de droit de l’homme et à la Cour Pénale Internationale qui leur permettront ainsi de faire toute la lumière sur cette tragédie et établir les responsabilités des auteurs.
Alors le régime de N’djamena et ses complices ont recruté des personnes douées en la matière pour ce forfait et aussi déstabiliser et affaiblir le MDJT. Mais incha-allah, le mouvement a survécu et sortira de cette ornière.
C’est dans cette condition inentamable que le MDJT lance un appel à l’endroit de tous les tchadiens de l’intérieur comme ceux de l’extérieur qui ont toujours eu un sentiment de confiance et de sympathie pour cet homme intègre, courageux, nationaliste, un Che tchadien, qui avait juste sacrifié sa vie pour la dignité des millions des tchadiens bafoués par le régime apatride de N’djamena pour une grande mobilisation autour du MDJT pour un réel changement au Tchad. Cela signifie, la victoire de Togoimi ainsi que celle du feu Ibni Oumar Mahamat Saleh, et bien d’autres …..
Je vous remercie de bien vouloir prendre en compte les arguments et raisons que nous venons d’évoquer à travers cette mise au point, l’histoire nous en dira plus.
Le Président du MDJT
Hassan Soukaya Youssouf