Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

                      soukaya.jpg  

                                                   M. Hassan Soukaya Youssouf

                                                                    Président du MDJT

                                                                        
                                                        Mise au point du MDJT

 

Le MDJT regrette d’avoir annoncé plusieurs fois à travers certains sites ( la mort du Président Fondateur du MDJT, Youssouf TOGOIMI) alors que nous avions juste déclaré officiellement de sa disparition lors du 2ème congrès du mouvement tenu à Yibibou au Tibesti en 2003.

 

Nous saisissons par cette occasion l’opinion nationale et internationale que le Président Youssouf TOGOIMI a disparu dans des circonstances non encore élucidées. Le moment venu, nous allons livrer les preuves tangibles et palpables dont nous disposons de sa disparition à la ligue internationale de droit de l’homme et à la Cour Pénale Internationale qui leur permettront ainsi de faire toute la lumière sur cette tragédie et établir les responsabilités des auteurs.

 

Alors le régime de N’djamena et ses complices ont recruté des personnes douées en la matière pour ce forfait et aussi déstabiliser et affaiblir le MDJT. Mais incha-allah, le mouvement a survécu et sortira de cette ornière.  

 

C’est dans cette condition inentamable que le MDJT lance un appel à l’endroit de tous les tchadiens de l’intérieur comme ceux de l’extérieur qui ont toujours eu un sentiment de confiance et de sympathie pour cet homme intègre, courageux, nationaliste, un Che tchadien, qui avait juste sacrifié sa vie pour la dignité des millions des tchadiens bafoués par le régime apatride de N’djamena pour une grande mobilisation autour du MDJT pour un réel changement au Tchad. Cela signifie, la victoire de Togoimi ainsi que celle du feu Ibni Oumar Mahamat Saleh, et bien d’autres …..

 

Je vous remercie de bien vouloir prendre en compte les arguments et raisons que nous venons d’évoquer à travers cette mise au point, l’histoire nous en dira plus.

 

Le Président du MDJT

 

Hassan Soukaya Youssouf