Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

La rédaction du blog de makaila vous réactualise ce discours de Mahamat Saleh Annadhif qui, malgré son griotisme à l'égard d'Idriss Deby, ce dernier ne lui a pas épargné d'ennuis.
Lire
*****************************************************************************************
Discours de vœux du Sécretaire Général de la Présidence

Le personnel de la Présidence de la République sous la conduite du Secrétaire général de la Présidence Mahamat Saleh Annadif a présenté ce vendredi ses meilleurs vœux de bonheur, de progrès et de succès sur toutes les lignes du développement au Président de la République IDRISS DEBY ITNO.A cette occasion solennelle,Mahamat Saleh Annadif a salué l’engouement des proches collaborateurs du Chef de l’Etat, déterminés à accompagner le Président de la République dans son programme politique de développement.

En sacrifiant au rituel de présentation de vœux du nouvel an à votre Excellence, les femmes et les hommes qui, matin, midi et même le soir, œuvrent derrière votre Excellence à la conduite des affaires publiques, chacun dans son domaine ; ces femmes et hommes, dis-je, sont fiers et honorés de vous adresser leurs vœux de bonheur partagé, de progrès croissant et de succès dans toutes vos actions.

Ils sont d’autant plus fiers qu’en tant que vos proches collaborateurs ; ils sont des témoins quotidiens et privilégiés de vos innombrables réalisations et de vos éclatantes victoires. L’engouement dont font preuve ces derniers temps les tchadiens qui rivalisent dans les occasions de joie et de retrouvailles depuis les festivités du 1er décembre jusqu’aux fêtes de fin d’année sont des signes qui prouvent que les choses ont changé et qu’un esprit nouveau est en train de prendre corps.

Excellence Monsieur le Président de la République,

Institution phare de la République perchée au sommet de l’Etat, la Présidence est perçue à raison par nos concitoyens et par nos partenaires comme étant l’organe catalyseur des judicieuses orientations stratégiques suivies par notre pays.

Ce rôle d’avant-garde se joue jour après jour sous votre clairvoyante conduite appuyée par un personnel dévoué et compétent. Ce dévouement et cette compétence de vos collaborateurs n’auraient certainement pas produit les succès que nous connaissons n’eut été votre extraordinaire capacité d’écoute, votre diligence phénoménale dans le traitement des dossiers et votre réactivité jamais prise en défaut.

De plus, votre haute considération pour la patrie et la transcendance dont vous faites preuve constituent pour vos collaborateurs que nous sommes une source intarissable d’émulation et un motif de réconfort sans égal. A ce titre, le personnel de la Présidence ne peut rêver servir à côté d’autre homme plus patriote, plus engagé et plus humain que votre Excellence.
C’est pourquoi, vous comprendrez, Excellence, la joie et la satisfaction de vos collaborateurs ici à la Présidence de la République, devant le plébiscite par lequel le peuple tchadien a une fois encore placé sa confiance en vous élisant à la magistrature suprême pour le quinquennat en cours. A ce sujet et au nom de nous tous ici, je vous adresse nos chaleureuses félicitations et vous assure de notre impatience à engager à vos côtés encore d’autres batailles pour d’autres victoires à la hauteur de vos sacrifices pour notre pays, le Tchad.

En effet, nul ne doute, Excellence Monsieur le Président de la République qu’avec la volonté qui vous anime, le courage et l’engagement qui vous habitent, la détermination et le souci de l’intérêt public qui vous caractérisent, vous parviendrez à faire du Tchad le pays dont nous rêvons tous.

Pour ce qui est du personnel de la Présidence au nom duquel je m’exprime, je puis vous assurer, Excellence, qu’il ne faillira point ; vous pourrez compter sur lui, comme il sait compter toujours sur vous. A cet effet, la parution prochaine d’un décret dont les effets financiers sont déjà pris en compte dans le budget 2012, en est la preuve, car il répond ne serait ce que partiellement à une atteinte légitime en abrogeant le décret 199 du 05 Février 2009.

Je ne saurais terminer mon propos, Excellence Monsieur le Président de la République, sans vous réitérer, à vous-même, à votre famille et à tous ceux qui vous sont chers nos sincères vœux de succès, de bonne santé et de longévité car le Tchad n’a pas fini d’avoir besoin de l’homme que vous êtes et du Chef d’Etat que vous incarnez.

Je vous remercie.

 

Source: ICI