Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Diaspora Tchadienne de France avant l’ag du 29 au 30:mars, L’ambassadeur a déjà choisi son président !

Au cours des deux réunions tenues à l’ambassade du Tchad en France, il a été signifié aux participants que le prochain président de la DTF va être Koimandi point à la ligne et ceci, au grand dame de Bouki qui ne se contentera que la présidence de la toute petite diaspora d’ile de Paris. Ca va l’apprendre à  être trop pressé !!
Pour l’ambassadeur, ce n’est qu’à Koumandi qu’il va remettre l’enveloppe laissée par le PR lors de son passage à Paris et qui traine dans son tiroir depuis bientôt deux ans ! !
Chers compatriotes, avant ces réunions à l’ambassade, plusieurs autres rencontres ont eu lieu notamment ça et là dans les cafés parisiens  et aussi chez Koumandi autour de TK (sauce longue)!
Personne ne conteste la légitimité de Koumandi à être membre de la diaspora mais, de la à etre parachuté président, il y a un pas qu’il ne faut pas franchir comme ça !
Donc si l’ambassadeur pense que nous avons oublié, on va lui rappeler que ce monsieur de Koumandi et trois autres personnes se sont partagés  l’argent de la Diaspora quand il était dans le bureau de Roumba ! 20000 euro, s’il vous plait !!! Et sur le dos de la diaspora et c’est quelqu’un comme ça que l’ambassadeur veut imposer à la tête de la diaspora ? Soyez vigilants, chers compatriotes !
Maintenant, pourquoi l’ambassadeur s’occupe de ça ? Il n’a pas d’autre chose à faire ? Est-ce que c’est son travail, ça ? Il faut laisser la Diaspora choisir son president et les membres du bureau ! Il faut faire confiance à l’assamblée ! Koumandi doit etre conseiller s’il le veut Ou alors, l’ambassadeur peut le nommer vice president de Bouki !
La diaspora, c’est l’apprentissage de la democratie et nous sommes en France il faut donc respecter la France, pays de democratie depuis des centenaires !
Pourquoi l’ambassadeur et les autres disent « pas d’enfant » dans le bureau ? C’est qui l’enfant comme ça ?
La diaspora, c’est pour tout le monde : jeunes, vieux, femmes et…bref, tous les
Tchadiens !
Chers compatriotes, il ne faut pas se laisser faire ! C’est très grave !!!