Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Selon une source digne de foi, le directeur des projets a révélé qu’à peine installés, les deux ministres de l'éducation à savoir celui de primaire et secondaire , lui  ont demandé chacun une somme de 3.000000 fcfa afin de pouvoir coudre leurs habillements pour accueillir leurs hôtes.

 

Ils ont suggéré au directeur des projets d’enregistrer  et de  justifier cette dépene aux rubriques « Préparatifs »  de la rentrée scolaire 2011-2012, c'est ce que les responsables des projets ont du mal à comprendre  cette pratique malsaine , comme témoignent messieurs  Nadji et Hassana , qui sont Co- responsables des  Projet BAD.,

Par ailleurs, la même source confirme que Facho Etienne, celui de primaire qui est pédophile connu à l’assemblée lorsqu'il fut député, celui là, a longtemps cherché le poste du ministre, avec l'appui de Mahamat Hussein dit on, chose faite, sinon c'est un individu qui est politiquement mort dans sa région(Mayo kebbi ouest) et cela s'est remarqué par son irresponsabilité et ingratitude notoire vis à vis de ses amis.

De l’avis de  son entourage, il est le seul cadre  n’ayant aucune demeure  dans sa région, il passe les nuits soit à l'auberge ou bien dans la case de son père et quitte très tôt. Il grince ses dents à couteaux tirés pour s'enrichir avant de quitter ce département d'ici 6 mois au plus.

 

 L'éducation au Tchad, il fallait très tôt creuser la tombe, pourquoi on ne renvoie pas le directeur des projets, c'est un malfaiteur, corrupteur, corrompu, selon une autre source digne de foi, lors de la commission de travaux sur le projet d'organigramme, le directeur des projets souhaiterait qu'on crée une direction des projets pour les deux Ministéres.

 

Beaucoup  de membres de la commission ont dit non, mais il a crée une division au sein de la commission d'aucuns ont  frappé la porte, il a influencé les membres à accepter sa proposition confirment  Nera et Ahudjo, en plus les deux ministres ont fermé les yeux à accepter la proposition d’ une direction des projets pour deux Ministères.

Les cadres du Ministère de l’Education Nationale (MEN), soulevez vous contre cette proposition, c'est une intention volontariste , manifeste et délibérée de détournement, soyez des hommes dignes, vous avez le pays au dos, tous ceux et celles qui contribuent, l'histoire vous rattrapera , là, il est temps que  le SGG puisse trancher ce problème d'une direction à  deux vitesses. Le reste des détails seront développé dans les jours à venir.

 

 

                                                Djimasbeye,

 

Fonctionnaire au Ministère de l’Education Nationale

Bilding de Moursal

Ndjaména-Tchad