Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Médiation dans la crise libyenne -la France tente sa partition pour trouver une issue politque. Elle accueille une rencontre entre Fayez al-Sarraj, président du conseil libyen et Khalifa Haftar, commandant de l'armée libyenne//Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

soldats.jpg

 

Désemparés, les soldats Tchadiens ont quitté le nord Mali pour rejoindre le Tchad avec armes et bagages.  Idriss Deby les a utilisés comme des troupeaux pour  plaire à la France, à la CDEAO et à la communauté internationale. Résultats : voilà, la vérité éclate en plein jour. Ils ont craqué et leur patience a  atteint sa limite.

 

L’ONU  et l’Union Européenne  ne sont ni de prés ni de loin, tenues responsables de cette situation compliquée dans laquelle, Idriss Deby a placé ces soldats  tchadiens.

Le comité de soutien de FATIM (vidéo), pointe du doigt la communauté internationale alors que le vrai problème réside au Tchad comme on dit : "le ver est dans le fruit".

Que va-t-il advenir au Tchad?

 

La rédaction du blog de makaila