Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Urgent-Tchad-Niger-Libye: plusieurs opposants armés tchadiens détenus au Niger, la CTDDH redoute leur extradion vers le Tchad où leurs vies sont en danger (communiqué de presse de la CTDDH)// La famille Hissein Bourma dans le collimateur de Donald Trump//

Géo-localisation

Publié par Mak

babablalalade.JPG

 

Selon nos informations, plusieurs ressortissants Peuls ont été interpellés  à Sido en Centrafrique puis transférés vers Ndjaména. Paisibles citoyens et simples éleveurs, ces  personnes n’ont rien à voir avec la politique. Leurs arrestations non –judiciaires  soulignent la en urgence  la gravité de la sécurité humaine dans la sous-région.

Par ailleurs, le domicile familial à Gounougaya du Général Baba Laddé , a été attaqué par des éléments de l’armée tchadienne.

En dépit de l’appel à la paix lancé par le Général Baba Laddé, le régime de Ndjaména ne semble pas disposé à ouvrir des négociations sincères avec le FPR.

Si ces arrestations persistent, le Général Baba Laddé ne pourra pas contrôler son état –major, car  sur le terrain, ses troupes veulent en découdre avec l’armée tchadienne.

Les autorités du Sud Soudan doivent prendre leurs responsabilités pour garantir à Baba Laddé sa quiétude sur leur territoire dés qu’ils l’ont accueilli dans le cadre d’un appel à la paix.


La rédaction du blog de makaila