Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

 ras[1]
Les opposants Tchadiens n'assument pas leur rôle dans la vie quotidienne de la societé. on ne les voit  pas si c'est pas à l'approche des élections presidentielles et pendant les campagnes. Ils promettent de l'impossible au peuple, la démagogie est leur thème principal. opposant veut dire quoi même, je ne sais pas. Ils ne dénoncent même pas ce  que le parti au pouvoir impose au peuple.
 
D'ailleurs dans leur vie normale, ils acceptent de se tramper la main avec le régime en acceptant le poste ministeriel  et une fois qu'on les enlève que le regime devient un monstre pour la societe. Parce que leurs interêts personnels sont menacés. Certains opposants deviennent même les griots du régime comment  un president d'un grand parti dire à ses partisants que le but d'un parti ce n'est pas le  fauteille presidentiel  mais ..... ?
 
Quelle ironie? Je pense que le but même d'un parti c'est le pouvoir et si ce n'est  ça le cas à quoi ça sert de creer un parti ?  Le peuple tchadien a beaucoup compté sur vous mais helas! Il compte désormais sans vous chefs des  partis  politiques et prendre son pouvoir dans la rue, le peuple est le maitre de son destin, il ne permettra plus qu'on lui guide sa destinée. Si vous opposants politiques, vous voulez récupérer votre bonne image regagnez le camps du peuple et en action, c'est l'action qui compte pour le peuple  aujourd'hui et non les beaux discours. 

 


             
Mickael Acyl
Combattant pour la démocratie