Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Médiation dans la crise libyenne -la France tente sa partition pour trouver une issue politque. Elle accueille une rencontre entre Fayez al-Sarraj, président du conseil libyen et Khalifa Haftar, commandant de l'armée libyenne//Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

932469-1105752.jpg

Une trentaine de milles de ressortissants libyens sont actuellement en fuite vers la Tunisie, a annoncé le Haut Commissariat pour les Réfugiés (HCR) de l’ONU.

 

Ces Libyens qui ont franchi la frontière ouest vers la Tunisie,  échappent aux combats qui opposent depuis plusieurs mois  les forces du colonel Khadafi aux insurgés qui exigent son départ du pouvoir.

 

Par ailleurs, l’appel au cessez-le-feu, lancé par des tribus libyennes, a été rejeté par les insurgés aux moyens militaires limités qui tiennent tête aux artilleries lourdes du guide libyen aidé et soutenu par des mercenaires étrangers d'Afrique et d'ailleurs.

 

 

La rédaction du blog de makaila