Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Il est temps de dénoncer les pratiques les plus inadmissibles de nos dirigeants et de leurs affidés. Point n’est besoin par rapport aux actualités brulantes de se taire ou de se complaire.

Le Tchad, pays producteur de pétrole depuis une dizaine d’années s’est illustré par une dilapidation des ressources issues de cette manne minière entrainant ainsi la non redistribution des richesses engrangées. Les infrastructures réalisées avec beaucoup de tapage communicationnel ne sont en réalité que des pompes à finances, des éléphants blancs, ayant pour objectif de détourner l’attention des citoyens de la gestion des deniers et des affaires publics. Nous voulons pour preuve, entre autres,  les voies bitumées qui pour l’essentiel ne durent pas plus de trois ans, les universités et les instituts ayant couté les yeux de la tête  tentent de fonctionner faute d’enseignants.

Alors me direz vous à quoi ont servi nos ressources et pour le compte de qui ?

La réponse est toute simple : nos ressources ont été détournées au profit des membres du clan présidentiel qui compte des milliardaires trentenaires, des PM successifs, des ministres, des SG, des DG, des Directeurs et autres mafieux tournant autour des tenants du pouvoir. En outre, cet argent public a servi d’acquérir des biens qui sont qualifiés de mal acquis et qui trouvent aussi bien au Tchad qu’à l’étranger.

Qui sont-ils ? Nous vous proposons une liste certes non exhaustive mais quand même parlante à plus d’un titre.

Tous les enfants et neveux IDI qui sont soit dans l’administration ou dans les affaires concernant cette dernière, la fameuse première dame et ses freres et sœurs et parents. Ils ont acquis avec cet argent acquis des immeubles à N’Djaména, des villas et appartements en Tunisie, en France, en Egypte et aux Etats Unis d’Amérique.

Trois lettre et deux appart à paris dans le 16ième arrondissement, les trois tpg à paris, en Egypte et au cameroun, you et ses chiens à paris, aux USA, au Togo, au Senegal…

Les balafré nagoum, kaskou, mangaral, yokabdjim, en France et USA

 


BARGA GOUL <bargagoul@yahoo.fr>