Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

FSM-BOPP-3.jpgFSM-BOPP-2.jpg

FSM BOPP

Le Comité de piloage du Forum Social Mondial Dakar 2011

Le comité de pilotage du Forum Social Mondial de Dakar 2011, a tenu ce samedi 29 janvier, une dernière réunion, pour articuler  les activités des commissions afin de converger vers  la date du 06 février qui marque l’ouverture de cette assemblée planétaire des mouvements altermondialistes qui œuvrent dans une dynamique pour un autre monde est possible.

Cette manifestation a vu la présence du Conseil africain, représenté par Hélène Rama Niang, Taoufik Ben Abdallah, Demba  Moussa  Dembélé et les facilitateurs des commissions logistiques, diaspora et mirgration, mobilisation et culture, communication, santé et sécurité ainsi que des points focaux de la banlieue du quartier populaire de Guediawaye.

Prenant la parole, les différents intervenants ont fait l’état des lieux de la préparation du forum social mondial  dakar 2011, pour rassurer les participants sur les réalisations déjà effectuées et en cours d’être achevées et par fois apporter des correctifs.

Il faut souligner que les organisateurs et participants au Forum social Mondial de Dakar 2011, placent un réel espoir à cette rencontre d’envergure mondiale pour marquer une rupture avec les foras précédents afin que les causes des mouvements sociaux soient entendues à travers le monde.

Le Forum Social Mondial dakar 2011 sera ouvert par une immense  marche qui commence devant la Radio Télèvision Sénégalaise (RTS), se dirige vers l’avenue Blaise Diagne et l’avenue Cheikh Anta Diop pour aboutir à la Bibliothéque Université de l’UCAD .

La journée du 07  sera dédiée à la célébration du décès  du Pr Cheikh Anta Diop, Babacar Joseph Ndiaye, conservateur de la maison des esclaves de Gorée  et les autres jours  seront consacrés aux  débats et réflexions, des activités auto-gérées animées par les différentes organisations sociales.

 Jours J-7, le compte à rebours à commencer pour les altermondialistes !

Reportage du blog de makaila