Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

visa_france-471ff.jpg

Rappelez-vous, il y a quelques jours Laurent Fabius le ministre des affaires étrangères français s’était rendu à N’djamena dans le cadre d’une visite qui annonçait sa couleur dès le début avec au menu la crise malienne. Cependant la rencontre entre le bourreau de N’djamena et le chef de la diplomatie française n’a pas été fructueuse d’autant plus que le ministre n’a pas duré plus de 10 heures sur le sol tchadien. D’autre part Deby a tenu un langage durcit, ferme mais surtout conditionné concernant la participation des troupes tchadiennes au conflit.  

Ceci étant le désaccord se profile de jours en jours dans les cieux tchado-français. C’est ainsi que le  fils d’Idriss Deby qui a déposé une demande de visa en bonne et due forme auprès du consulat de France à Ndjamena, s’est vu catégoriquement refusé un visa d’entrée . Il souhaiterait se rendre dans le cadre de ses études. Muni d’un passeport diplomatique, le fils du président tchadien n’a pas pu obtenir ledit visa de France.


Pas du tout apprécier de la part des nouvelles autorités française, Deby se voit lancer les premières épines qui touchent directement son égo démesuré qui va l’obliger à riposter.


A Ndjaména, les rumeurs qui  circulent, font état du début de mépris entre les nouvelles autorités françaises et le pouvoir du président tchadien.

Va-t-on vers un clash entre Paris et Ndjaména ?


Correspondance particulière.