Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

 

Le Tchad est la patrie de tous les tchadiens. Et par conséquent, il est inacceptable qu’une seule famille décide de l’appréciation de la valeur de ses fils.

Généralement, on ne donne le nom à un outil que lorsque ce nom acquiert la reconnaissance d’une certaine majorité ; à défaut de l’unanimité. Le nom donné doit forcement être un nom connu de tous, même pour ceux qui ne l’approuvent pas.
Ainsi, les tchadiens viennent de remarquer avec grand étonnement que des avenues et autres lieux d’intérêt général ont été dédiés à des illustres inconnus de l’ensemble du peuple tchadien.

Si parmi les élus (ceux qu’on a donné leurs noms à des avenues et autres boulevards) sont bien connus du peuple tchadiens tels Joseph Brahim Seid , premier écrivain tchadien d’expression française, Ibrahim Abatcha , un révolutionnaire d’obédience gauchiste, Hassan Djamous et quelques autres illustres tchadiens, la plupart de ces messieurs ne sont pas seulement totalement inconnus de l’ensemble du peuple tchadien, mais ils sont des criminels ou des détourneurs des deniers publics ou les deux à la fois. Et il est très facile de le démontrer.

 

Poursuivre la lecture: http://alhifrig.com/EditorialDetail.asp?item_id=212