Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak


bicharadiguiLes sites tchadiens ont relayé en boucle ces derniers temps, les rumeurs persistantes  faisant état du deal  entre le frère du défunt Bichara Digui, assassiné le 16 août 1996 à Ndjaména non loin de son domicile par des inconnus.


En effet, selon de sources bien informées et confirmées par de diverses  rumeurs glanées ici et là, Idriss Deby aurait déjà exécuté certaines de ses  promesses vis-à-vis du frère du défunt, qui aurait reçu de lui une belle voiture Vx de dernier cri, des sommes faramineuses dont le montant n’est toujours pas connu pour le moment.


Mais  aussi l’assurance personnelle d’Idriss Deby de faire de ce dernier, un député  de la mouvance présidentielle à Iriba  pour le compte du Mouvement Patriotique du Salut (MPS).


D’aucuns ajoutent également que Idriss Deby, a décliné sa  responsabilité dans l’assassinat crapuleux et lâche de M. Digui, un homme paisible et sans histoire, véritable fédérateur d’une société tchadienne fracturée.


Pour se disculper, Idriss Deby ne cesse de clamer son innocence  et attribuer  le  crime du défunt  à ses anciens collaborateurs aujourd’hui passés à l’opposition sans fournir des détails.

Rappelons que M.Digui est un homme politique et opérateur économique tchadien dont l’assassinat à Ndjaména a ému plusieurs personnes dans la capitale tchadienne.


Comme nos collègues des sites se sont interrogés sur le partage de cette somme promise par Idriss Deby et qui devrait revenir aux proches du défunt , 


Autant de questions hantent nos esprits sans que l’on y trouve des réponses claires et précises.


Ce qui est sûr dans ce jeu, il y aura des frustrations et des laissés-pour  comptes.


Que Dieu nous en préserve  des ennuis d’ Idriss Deby face à des tels cas de consciences.

 

Enquête réalisée par le blog de makaila


Pour votre information, lire ici