Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

 

lra-3.1299129158.jpg
Selon nos informations en provenance de la RCA, une cinquantaine d’éléments  de l’armée tchadienne  dont l’identité n’est pas pour l’instant connue, a  défection pour rejoindre les rangs des forces du Front Populaire pour le Redressement (FPR) retranchées  dans des zones,après avoir repoussé les offensives des militaires tchadiens et centrafricains.


Depuis quelques jours, les rumeurs circulent sur la présence au sud du Tchad de plusieurs unités de l’armée, envoyées dans le cadre des opérations militaires contre le FPR du Général Baba Laddé.


Cette défection témoigne à juste titre que les militaires tchadiens désavouent et désapprouvent totalement la politique que mène le régime d’Idriss Deby qui s’enferme dans une logique autiste de refus de dialogue politique.


Il faut signaler aussi que plusieurs mouvements rebelles tchadiens venus du Darfour ,  campent sur la frontière centrafricaine et tentent de  rejoindre les combattants du FPR.

Par ailleurs, les rebelles ougandais du LRA, ont aussi mis en garde l’armée tchadienne contre le survol intempestif de leurs positions par des hélicoptères.

 

Les jours à venir seront riches en  évènement  si Idriss Deby persiste !

 

La rédaction du blog de makaila