Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

JOEL-RCA.JPG

DECLARATION DE NEUTRALITE DE L’UNION DES ELEVES, ETUDIANTS

 ET STAGIAIRES CENTRAFRICAINS AU SENEGAL (U.E.C.A.S)

                     Suite à la création et à la publication sur les ondes de la Radio Ndeké Luka  et sur les réseaux sociaux, le collectif << Ne touche pas à ma constitution>>, fondé par un groupuscule des étudiants, déclarant l'engagement de toute la jeunesse centrafricaine de la diaspora particulièrement celle résidant au Sénégal. L'Union des Elèves, Etudiants et Stagiaires Centrafricains au Sénégal, une association apolitique reconnue par les autorités sénégalaises dont le but est de promouvoir la cohésion sociale, la fraternité et de défendre les intérêts intellectuels et moraux des étudiants centrafricains vivants dans ce pays, tient à se prononcer sur cette question qu'elle considère d’importante…

                 En effet, bien que les  étudiants aient la liberté  d’exprimer leurs opinions sur des questions qui leur semble importantes et nobles. Nous regrettons le fait, que le collectif<<Ne touche pas à ma constitution>> nous associe à une initiative sans notre consentement vu  la vocation apolitique de notre association C'est ainsi, qu'à la sortie de notre Assemblée générale ordinaire qui s’est tenue le 21/04/2012 à 15h-00, heure locale, à l’université cheikh Anta Diop de Dakar.  Au nom de  l’Union des Élèves, Etudiants et Stagiaires Centrafricains au Sénégal (U.E.C.A.S) nous  proclamons et revendiquons haut et fort notre neutralité  dans de telle initiative à coloration politique.

               Nous  ne sommes pas partie prenante d’une telle initiative qui ne cadre pas avec les textes qui régissent notre association .Dans son article 1er  le statut de l'UECAS stipule que <<L'UECAS est une association laïque, apolitique à but non lucratif … ». Nous, responsables,  en unanimité  avec nos membres,  venons par cette présente pour déclarer notre neutralité absolue.

                 Nous tenons absolument à faire cette précision, afin d'éviter toute éventuelle confusion entre l'Union des Elèves, Etudiants et Stagiaires Centrafricains au Sénégal et le collectif. En tant que responsables,  nous tenons à protéger notre association contre tout ce qui est susceptible de porter un coup à sa réputation. Nous ne subissons aucune forme d’influence ou de pression de qui que ce soit pour quoi que ce soit. Nous sommes formels et catégoriques sur ce point précis.

             Nous sommes par ailleurs disposés à répondre à une interview,  relative à cette question, de tous les médias de la République Centrafricaine.

              Veuillez accepter notre sincère salutation et prendre en considération,  notre déclaration de neutralité à propos de l’implication de notre association dans le collectif<<Ne touche pas à ma constitution>>.

                                                           

                                                                                                                 Fait à Dakar, le 23/04/2012